23012014

Jan 23, 2015

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SWEATSHOP DEAD CHEAP FASHION

Sweatshop Dead Cheap Fashion est un web-documentaire norvégien qui retrace le parcours de trois blogueurs mis dans la peau d’ouvriers du textile durant un mois, au Cambodge.

Anniken Jorgensen, Frida Ottesen et Ludvig Hambro étaient tous trois accros au shopping jusqu’à ce qu’ils découvrent dans quelles conditions de travail sont confectionnés les vêtements de grandes marques comme H&M ou Mango.

Les caméras les ont suivi durant 30 jours du matin au soir en immersion complète dans une usine.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes ICI

BANDE ANNONCE

 

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SAY HELLO TO LONGER LEGS

Une grande révolution pour les plus petites d’entre nous : les semelles compensées amovibles pour toutes nos chaussures plates.

Comme le dit si bien la marque, « Say hello to longer legs » ! Parce que oui, 3,81 centimètres ça change tout.

Ces semelles ont été spécialement conçues pour s’adapter aux UGG, aux boots en cuir et aux sneakers. Elles sont dotées d’un petit coussin à mémoire de forme pour plus de confort tout au long de la journée. On les trouve sur le net aux alentours de 20 euros, une aubaine pour des jambes à la Gisèle.

Vous pouvez les trouver ICI et ICI

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MIRACLE CUSHION DE LANCÔME

Secret de beauté des coréennes, les Cushion Creams débarquent en Europe, prêtes à détrôner les BB, les CC et autres crèmes magiques pour avoir un teint parfait.

Une Cushion Cream c’est quoi ? Un petit boîtier dans lequel on trouve une crème plus ou moins teintée (il existe 6 teintes chez Lancôme), ainsi qu’une éponge pensée spécialement pour ne pas absorber le produit (quand le boîtier est fermé) et offrir une application idéale. L’éponge est imbibée du produit de teint et le libère au fur et à mesure.

En plus d’hydrater la peau, la Cushion Cream protège aussi votre visage des UV et unifie le teint. Le tout avec une couvrance nettement moins importante que pour les BB crèmes, par exemple.

Autre avantage, la plupart des boîtiers sont rechargeables.

La première à être lancée sur le marché européen est la Miracle Cushion de Lancôme. Le produit est disponible depuis le 19 janvier. Malheureusement je ne l’ai pas encore trouvé. En Suisse où je viens de passer une semaine de vacances, les clientes sont sur liste d’attente et un réassort est prévu pour début ou mi février.

Je vous en parle davantage dès que je mets la main dessus.

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JIMMY CHOO : personnalisation

Des Jimmy Choo c’est bien mais des Jimmy Choo personnalisées c’est mieux.

Depuis un petit temps maintenant Jimmy Choo vous offre gratuitement la personnalisation de vos escarpins pour toute commande effectuée en ligne.

Le luxe ultime ! 

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STYLIGHT AWARDS 2015

Le 20 janvier avait lieu à Berlin la deuxième cérémonie des Stylight Fashion Influencer Awards, qui récompense les personnalités les plus influentes de la planète dans l'univers de la mode. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la modosphère et la blogosphère.

Je connaissais déjà (le très sexy, ex-boyfriend d’une certaine Chiara) Riccardo, Betty ou Kristina mais cette cérémonie m’a aussi fait découvrir de nouvelles têtes comme Linda Tol ou Maja Wehye, une très jolie allemande de 24 ans.

Palmarès complet des Stylight Fashion Influencer Awards 2015

  •    Blog mode le plus influent : Betty Autier / Le Blog de Betty 
  •    Personnalité la plus influente de l'année : Kristina Bazan / Kayture 
  •    Blog mode hommes : Mariano Di Vaio / MDV Style
  •    Choix des lecteurs : Maja Weyhe / Maja WYH 
  •    La marque de Bloggueur ayant le plus de succès : Riccardo Pozzoli / Riccardo Pozzoli - TBS 
  •    La star montante de l'année : Linda Tol / Linda Tol 
  •    La célébrité avec le plus de style : Franziska Knuppe / Franziska Knuppe 

Rendez-vous ICI pour apercevoir quelles étaient les différentes personnalités en compétition. 

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DANS LA PEAU D’UNE DJIHADISTE

Le sujet est plus grave. Je ne souhaite pas m’exprimer sur le blog quant aux évènements tragiques et effrayants de ce début d’année, car ce n’est (vraiment) pas le lieu, mais je vous conseille vivement ce livre : Dans la peau d’une djihadiste, enquête au cœur des filières de recrutement de l’Etat Islamique de Anna Erelle. Bien que n’étant qu’à la moitié du bouquin je vous le recommande car je suis tenue en haleine depuis les premières lignes. C’est un livre poignant, qui fait peur, et qui questionne.

« Convertie à l'islam, Mélanie rencontre sur Facebook le chef français d'une brigade islamiste. En quarante-huit heures, il « tombe amoureux » d'elle, l'appelle nuit et jour, la presse de venir faire son djihad en Syrie et dans la foulée la demande en mariage, lui faisant miroiter une vie paradisiaque. De « chat » Facebook en conversation Skype, Mélanie se prend au jeu et commence à préparer secrètement son départ.

Des jeunes Européennes comme Mélanie, chaque semaine plus nombreuses à se laisser embrigader via Internet, l'auteur de ce livre en connaît des dizaines : c'est elle, Anna Erelle, qui se cache en réalité derrière le profil de « Mélanie ». Jeune reporter, elle travaille sur les réseaux de l'État islamique (EI) – dont la propagande numérique, le « djihad 2.0 », constitue l'une des armes les plus redoutables.

Pendant un mois, Anna se glisse ainsi dans la peau de Mélanie, et consacre ses journées à vérifier les confidences que son « prétendant » – proche d'Abou Bakr al-Baghdadi, le calife autoproclamé de l'EI – livre le soir derrière un écran d'ordinateur à sa « future épouse ». Dans une impatience grandissante que celle-ci le rejoigne. Ce voyage est l'ultime étape, la plus dangereuse, de son reportage, et Anna l'a planifié dans les moindres détails. Elle part, comme prévu. Mais tout va déraper... »

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Pluie de bisous sur vous ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un article spécial Londres... 



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