30012015

Jan 30, 2015

Londres, à seulement 1 heure et 56 minutes de Bruxelles en Eurostar, c’est LA ville où passer quelques jours pour, non pas se reposer (mes pieds ont du mal à s’en remettre), mais se dépayser (je vous rappelle qu’on roule à gauche en Angleterre !) et s’émerveiller.

Je viens d’y passer trois jours magiques avec mon amoureux et je vous parle dans ce post des endroits à absolument visiter et découvrir.

Trois jours dans cette ville cosmopolite c’est juste le temps qu’il m’a fallu pour apprécier le moment et vous dégoter 6 PLACES TO BE, incontournables, inévitables si comme moi vous choisissez Londres pour votre prochain city trip. 

IMG_4850.JPG

numero-1.png

Union Jacks By Jamie Oliver

Qui ne connaît pas Jamie Olivier ?! Ce cuisinier anglais, blond et fou, de la cuisine oui, mais fou tout court. Il suffit de regarder une seule de ses émissions culinaires et vous tomberez sous le charme de sa folie mais aussi de sa maitrise des goûts et des saveurs. 

Au plein centre de Covent Garden se situe un des restaurants de Jamie Olivier, le Union Jacks. On y trouve sur la carte des plats anglais typiques comme le Fish&Chips mais aussi des plats traditionnels revisités, avec la Jamie's touch.

De la queue de bœuf, de la tarte au poisson, de la couenne de porc rôtie, du lieu noir fumé côtoient sans complexe de la compote de coing et pommes, du Stilton, du Cheddar des oignons rouges en pickles ou du cresson.

Associé au roi de la pizza outre-Atlantique, Chris Bianco, Jamie propose également un assortiment de pizzas cuites au feu de bois (aux yeux de tous, dans l’îlot central).

Le Union Jacks a la prétention de proposer des plats avec des ingrédients artisanaux et ravivant la nostalgie des plats classiques anglais. Pari réussi !

Le petit plus : les sièges chauffants (car le restaurant est situé dans les halles, à l’abris du vent mais pas du froid)

Conseil : en entrée, faites vous plaisir avec des Fish Fingers accompagnés de sauce tartare maison, un délice ! 

unionjacks.jpg

IMG_3969-1024x1024.jpg

IMG_4877.JPG

____________________________

numero-2.png

Tate Modern Museum

Ouvert en 2000 le Tate Modern regroupe la collection nationale d'art moderne et contemporain britannique et international. Ce musée hors norme situé le long de la Tamise, à Bankside, offre du deuxième et troisième étage une vue incroyable sur le centre ville.

Son architecture (le musée est construit dans une ancienne centrale électrique) et ses collections font de ce lieu, un endroit incontournable si vous vous rendez à Londres. Authentique, original, surprenant, j’ai adoré le Tate.

Pour l’instant et jusqu’au 15 mars se tient une exposition qui s’intéresse à de nombreuses photographies réalisées à la suite de conflits ou d’évènements de conflits : Conflict time photography. 

tate-head-logo_1.png

IMG_4858.JPG

IMG_4860.JPG

IMG_4861.JPG

TateMoern1536LS.jpg

____________________________

numero-3.png

Selfridges 

Mon endroit préféré à Londres est Selfridges, un grand magasin de luxe. Plus moderne et moins pompeux qu’Harrods, Selfridges rassemble tout ce dont on pourrait avoir besoin. De la beauté en passant par la haute couture, de l’alimentation au high-tech, rien ne manque ici. Le magasin, situé à l’Ouest de l’avenue la plus commerçante de Londres (Oxford Street), s’étend sur 4 hectares et 6 étages.

Le petit plus : pas besoin de sortir du magasin pour faire une pause dans notre shopping effréné, Selfridges propose pas moins de 11 lieux de restauration.

Conseil : si comme moi vous êtes une accro des chaussures, le magasin propose très souvent en exclusivité certaines collections de grandes marques (j’y ai trouvé mes Stan Smith Raf Simons roses, en avant-première). Rendez-vous au 3ième étage, appelé ‘Shoe Heaven » et composé de 6 salons, pour en profiter. 

Selfridges-listens-in-to-customers-on-social-media.jpg

Header_SelfridgesLON.jpg

____________________________ 

numero-4.png

Café Liberty

Après quelques heures de promenade, des milliers de marches escaladées dans le métro et des tonnes de vêtements essayés, quoi de mieux que de déguster un petit English Tea et des scones moelleux dans l’ambiance girly et cosy du café Liberty.

Depuis toute petite, chaque fois que je me rends à Londres, je trouve un moment pour déguster des scones. Servis avec de la confiture de myrtilles et de la clotted cream (crème caillée ou crème épaisse), c’est peut-être la pâtisserie que je préfère au monde. C’est ma madeleine à moi. Et pour le moment je n’en ai pas trouvé de meilleurs que ceux servis chez Liberty.

Le petit plus : les scones, carrot cakes et autres pâtisseries sont servies dans les mythiques services Liberty (un délice aussi pour les yeux).

Conseil : les places y sont chères, seulement 20 tables sont disponibles, n’attendez pas 17h pour vous y rendre car c’est l’heure de pointe pour les anglais. Le thé c’est sacré ! 

IMG_4879.JPG

liberty_london_cafe_aspiringkennedy.jpg

cafe-liberty-afternoon-tea-oct13.jpg

____________________________ 

numero-5.png

Size?

Cette enseigne de chaussures, spécialisée dans les sneakers, possède l’offre la plus large et la plus exclusive de Londres. Trois boutiques y sont ouvertes, une à Soho, une à Portobello et la dernière près de Harrods.

Reebok, Adidas, Converse, Spring Court, Puma, Saucony, Clarks, Vans, Asics, New Balance, Nike, Supra, et tellement d’autres marques encore, vous trouverez de tout chez Size?.

Pour Pierre, comme pour moi, impossible de ne pas entrer dans ce temple de la basket (et nous ne sommes pas ressortis les mains vides).

Le petit plus : Size? vend l’imperméabilisant le plus sûr du marché, le Repel de Jason Markk.  

Conseil : à côté de la boutique de Carnaby Street vous trouverez aussi un Nike SB (autant faire d’une pierre deux coups).

nike-sb-images1.jpg

IMG_4884.JPG

Capture d’écran 2015-01-30 à 15.20.45.png

____________________________

numero-6.png

London Eye

S’il n’y avait qu’une « attraction » à faire à Londres, ça serait celle-là. Oublions les Madame Tussaud et autres expositions comme celle des joyaux de la couronne.

London Eye est la grande roue au bord de la Tamise qui permet de découvrir la vue panoramique la plus impressionnante de Londres.

Le tour complet (à bord d’une capsule accueillant jusqu’à 25 personnes) de 30 minutes permet d’apercevoir, sous un angle unique, tous les monuments de Londres tels que Big Ben, la cathédrale de Saint Paul, l’Abbaye de Westminster… et bien d’autres encore.

Le petit plus : avec la « champagne experience », profitez de la vue avec une petite coupe de Pommery pour seulement 3 livres supplémentaires.

Conseil : montez à bord de la capsule au moment du couché de soleil, comme ça vous profiterez du panorama sur la ville de jour et de nuit.

IMG_4886.JPG

IMG_4847.JPG

IMG_4819.JPG

____________________________

BONUS

Parce que 6 ce n’est pas assez je vous poste ici quelques autres lieux à découvrir à Londres :

  •    Brasserie Balthazar à Covent Garden
  •    Shake Shack à Covent Garden
  •    J. Crew sur Regent Street
  •    Smython sur New Bond Street (agendas en cuir personnalisables)
  •    Hamleys sur Regent Street (magasin de jouets)
  •    Muji sur Carnaby Street
  •    Corner Aésop chez Liberty (Carnaby Street)
  •    Corner Charlotte Tilbury chez Selfridges (Oxford Street)
  •    Bubbleology chez Topshop, sur Oxford Street 
Capture d’écran 2015-01-30 à 17.32.57.png 

____________________________

XoXo L.G.



Category:

Please add a comment

Posted by A. Valentine on
Chouette de nous faire voyager! J'adore ton look sur ta photo de dos!
Et tes Nike... je veux :)
Ps: Je rattrape mon retard de lecture sur ton blog hihi
Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.



A PROPOS DE MOI

A PROPOS DE MOI

Derniers articles

 

facebook