2 juillet 2015
Chère Diane,
Je me présente. Laetitia Gonay, 24 ans, jeune diplômée en Relations publiques à l’Université de Louvain en Belgique. Forte de mes cinq années sur le campus, je me lance aujourd’hui dans la vraie vie, je plonge dans la grande aventure de la vie active. Passionnée de mode et du monde, intriguée et exaltée par le monde de la blogosphère, je tiens à mes heures perdues un blog de tendances.
Pas pour en vivre, surtout pour partager (www.weekly6.be).
Je vis en Belgique, mais je suis née au pays du chocolat, la Suisse, et mes parents y vivent toujours. Ma maman est mère au foyer et mon papa ingénieur informaticien. Mon frère Laurent est mon âme sœur.
J’ai rencontré il y a dix ans ma moitié, Pierre, et nous partageons nos souvenirs depuis maintenant plus de quatre années.
Ça, c’est moi.
La raison de cette lettre ? Je rêve de participer à un de vos défilés, celui de New York. Mais surtout, et avant tout, de vous rencontrer.
Depuis maintenant quatre ans, en septembre, Charlotte, ma maman, m’offre un voyage dans la ville qui ne dort jamais pour terminer l’été en beauté. Je ne la remercierai jamais assez pour toutes ces expériences inoubliables, pour m’avoir fait goûter à la splendeur de cette ville.
J’aimerais profiter de ce séjour pour partager un moment avec vous et vos équipes.
Après avoir lu votre livre, regardé en boucle tous vos derniers shows et consulté dans les magazines et sur YouTube des dizaines (et dizaines) d’interviews que vous avez accordées à la presse, je pense ne pas pouvoir dire mieux à propos de vous que le fait la papesse de la mode, notre très chère et souriante ;) Anna Wintour. Ce que vous créez et écrivez est « honnête, direct et fascinant, tout comme vous l’êtes ».
Dans la grosse pomme, à Paris ou à Bruxelles, je ne manque jamais une occasion de contempler vos collections. Je chipe, fréquemment, les iconiques « Wrap Dresses » de ma tante dès qu’elle a le dos tourné. J’ai suivi, avec seulement quelques heures de décalages, vos aventures et celles de Brittany sur E-TV. J’admire votre parcours et la femme que vous êtes. Vous êtes un exemple.
Mais l’histoire d’amour avec DVF, votre griffe, ne date pas d’hier. Elle débute, le 5 mai 2009, rue du Grand Cerf numéro 11 à Bruxelles. Alors à la recherche d’une robe pour mon bal de fin d’année (un événement pour une lycéenne férue de belles choses!) je passe, non pas par hasard, le pas de la porte de la boutique DVF. Émerveillée, excitée, admirative, éblouie … c’est la première fois qu’on m’autorise un si bel achat.
Si ma voix est entendue et que cette lettre parvient jusqu’à vous par le biais des réseaux sociaux ou par pigeon voyageur (qui sait ?), je me prépare déjà en secret. J’ai sélectionné trois tenues parmi mes favorites de vos derniers défilés (ayant un faible penchant pour la robe champêtre/urbaine de Kendall).
À très vite, j’espère.
Xx Laetitia
À écouter en lisant ce message : Je ne vous oublie pas - Céline Dion
Sauf si vous ne venez qu’une fois toutes les lunes par ici, vous avez certainement remarqué que ce blog était un peu laissé à l’abandon ces derniers mois.
Pour cause, j’ai commencé en Février 2016 un nouveau job. Travailler à temps plein, et bien ça prend du temps, beaucoup de temps. J’adore mon nouvel emploi, j’apprends de nouvelles choses tous les jours et je rencontre beaucoup de monde.
MAIS il me manque toujours ce petit quelque chose, cette petite étincelle. C’est pourquoi je n’ai pas voulu et je N’envisage PAS de mettre un terme à mon projet chéri : weekly6. Parce que même si je ne le vois que très rarement, mon ami weekly6, quand je le vois mon coeur fait BOOM.
J’adore écrire et parler (avec vous) de choses et d’autres qui me passionnent : la mode (surtout), la beauté (quand ça me chante), les voyages (évidemment) et la gastronomie (très souvent). Soyons clairs, oui, je ne parle que de ça !
Récemment on a parlé de blogs et de blogueuses (dont de ma babe adevrard.be et de moi) dans le journal (international!) La Capitale.
En relisant cet article, et en me souvenant combien ça m’a amusé de parler de tout ça avec le journaliste qui l’a écrit, je me suis dit que je devais vous parler. Vous expliquer que je ne cherche pas à faire des collaborations à tout prix, que je ne cherche pas à gagner beaucoup d’argent (ou des cadeaux), et surtout pas à être connue (ou reconnue) grâce à weekly6.
Je veux juste, quand j’en ai, partager mes coups de coeur avec vous. Je veux à travers ce média, créer un album de souvenirs qui me ressemble.
Une pluie de bisous sur vous et à très bientôt pour un nouvel article,
Laetitia