Lettre ouverte à Diane Von Furstenberg

Jul 02, 2015

2 juillet 2015

Chère Diane,

Je me présente. Laetitia Gonay, 24 ans, jeune diplômée en Relations publiques à l’Université de Louvain en Belgique. Forte de mes cinq années sur le campus, je me lance aujourd’hui dans la vraie vie, je plonge dans la grande aventure de la vie active. Passionnée de mode et du monde, intriguée et exaltée par le monde de la blogosphère, je tiens à mes heures perdues un blog de tendances.

Pas pour en vivre, surtout pour partager (www.weekly6.be).

Je vis en Belgique, mais je suis née au pays du chocolat, la Suisse, et mes parents y vivent toujours. Ma maman est mère au foyer et mon papa ingénieur informaticien. Mon frère Laurent est mon âme sœur.

J’ai rencontré il y a dix ans ma moitié, Pierre, et nous partageons nos souvenirs depuis maintenant plus de quatre années.

Ça, c’est moi.

profil.jpg

La raison de cette lettre ? Je rêve de participer à un de vos défilés, celui de New York. Mais surtout, et avant tout, de vous rencontrer.

Depuis maintenant quatre ans, en septembre, Charlotte, ma maman, m’offre un voyage dans la ville qui ne dort jamais pour terminer l’été en beauté. Je ne la remercierai jamais assez pour toutes ces expériences inoubliables, pour m’avoir fait goûter à la splendeur de cette ville.

J’aimerais profiter de ce séjour pour partager un moment avec vous et vos équipes.

Après avoir lu votre livre, regardé en boucle tous vos derniers shows et consulté dans les magazines et sur YouTube des dizaines (et dizaines) d’interviews que vous avez accordées à la presse, je pense ne pas pouvoir dire mieux à propos de vous que le fait la papesse de la mode, notre très chère et souriante ;) Anna Wintour. Ce que vous créez et écrivez est « honnête, direct et fascinant, tout comme vous l’êtes ».

Dans la grosse pomme, à Paris ou à Bruxelles, je ne manque jamais une occasion de contempler vos collections. Je chipe, fréquemment, les iconiques « Wrap Dresses » de ma tante dès qu’elle a le dos tourné. J’ai suivi, avec seulement quelques heures de décalages, vos aventures et celles de Brittany sur E-TV. J’admire votre parcours et la femme que vous êtes. Vous êtes un exemple.

Mais l’histoire d’amour avec DVF, votre griffe, ne date pas d’hier. Elle débute, le 5 mai 2009, rue du Grand Cerf numéro 11 à Bruxelles. Alors à la recherche d’une robe pour mon bal de fin d’année (un événement pour une lycéenne férue de belles choses!) je passe, non pas par hasard, le pas de la porte de la boutique DVF. Émerveillée, excitée, admirative, éblouie … c’est la première fois qu’on m’autorise un si bel achat.  

Capture d’écran 2015-07-01 à 19.07.38.png 

Si ma voix est entendue et que cette lettre parvient jusqu’à vous par le biais des réseaux sociaux ou par pigeon voyageur (qui sait ?), je me prépare déjà en secret. J’ai sélectionné trois tenues parmi mes favorites de vos derniers défilés (ayant un faible penchant pour la robe champêtre/urbaine de Kendall).

DVF.jpg

À très vite, j’espère.

Xx Laetitia 



Tags:
Category:

Please add a comment

Posted by Nath de foin et escarpins on
Tu me fais rire...et comme toi j'ai vraiment une grande admiration pour dvf..et je rêve d'une wrap dress depuis des années....si elle te répond, je peux bien venir avec toi, et ta maman, a new york
Leave a Reply



(Your email will not be publicly displayed.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.



A PROPOS DE MOI

A PROPOS DE MOI

Derniers articles

 

facebook