Pour la première édition du The Karl Daily, Karl Lagerfeld a décidé de frapper fort, puisque le journal a été distribué gratuitement aux passants dans les villes de Paris, Amsterdam, Munich, Anvers, Londres, Zurich et Berlin.
Dans ce journal, on trouve : des interview du Kaiser, des news sur les prochaines collections de la marque Lagerfeld, des bandes-dessinées, le billet de Choupette,… Le tout sur un ton impertinent et décalé, propre au créateur.
Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas eu la chance de lire la version papier : http://www.karl.com/karl-daily
____________________________
Kenzo, Rodarte, Céline, Acne ou Moschino ? Quelle que soit votre team, affichez-là.
Parfois un peu kitsch ces sweatshirts sont la promesse d’une rentrée réussie. Confortables et carrément mode, vous allez littéralement vivre dedans.
____________________________
L’imprimé bisou ? Je dis OUI !
On l’a vu dans les nouvelles collections, sur les podiums, dans la rue. J’adore l’allure que cet imprimé donne à nos tenues, pop et fun.
Après l’œil (pensez à Kenzo) c’est la bouche qui est mise à l’honneur cette saison. Du total look à la touche pop, le bisou est partout.
Robe Au Jour Le Jour
Foulard Marc By Marc Jacobs, pull Au Jour Le Jour, chemisier American Rétro
A gauche : MSGM, à droite : American Rétro
____________________________
_______________________________________________
Bougies Dyptique
Les bougies parfumées se déclinent dans un choix rare d'une cinquantaine d’odeur comme le figuier, le feu de bois, les baies, l’oranger, la violette ou le muguet.
Bonne idée : une fois la cire fondue, utilisez le contenant comme rangements pour vos pinceaux à maquillage.
____________________________
Incontournables été comme hiver, les bottines basses noires se présentent comme un must-have. Une belle pièce sur laquelle miser.
J’ai acheté les miennes chez Otte à New York, des Alexander Wang en daim avec un talon ni trop bas ni trop haut.
Je vous présente ici mes modèles préférés. Notez que vous pouvez aussi en trouver de qualité irréprochable chez Zara, Asos, Topshop et les autres.
1.Phillip Lim 2. Chloé 3. Zara 4. Alexander Wang 5. Acne 6. Toga Pulla
____________________________
Delvaux X Dandoy
Delvaux c’est cher, mais ça en vaut la peine. En tant que belge je rêve d’un « Brillant ». Elégance par excellence, ce modèle créé en 1958 a déjà été décliné de mille façons.
Les meilleures versions (selon moi bien sûr) : le X-ray (2014), l’Humour et le Chaperon Rouge.
Pour les 185 ans de leurs Maisons, Delvaux et Dandoy s’associent et créent le Brillant Biscuit. Un unique exemplaire est a gagné. On participe à cette tombola de luxe en s’offrant une boîte « 185 ans » dans les boutiques de biscuits Dandoy (dès le 10 octobre).
Bonne chance !
XoXo L.G.
City Safari, une activité hors du commun à absolument faire si vous aimez la photographie et découvrir d’un autre oeil les endroits que vous visitez. Durant deux heures vous êtes accompagnés dans les rues de New York (ma maman et moi avions choisi le parcours « Soho », je le recommande). Votre guide vous donne des conseils pour prendre les plus belles photos de lieux, de bâtiments, de gens et de choses dont vous auriez ignoré l’existence en vous promenant sans lui. Plus qu’un simple professionnel de la photo, votre guide est un compagnon idéal pour en apprendre plus sur la ville et ses légendes.
Quelques photos que j’ai prises lors de cette matinée :
____________________________
Streetstyle : le top 6 de la Fashion week
J’ai eu la chance cette semaine d’assister à deux défilés (Diane Von Furstenberg et Altuzarra) au Spring Studio de New York. Une expérience extraordinaire et pleine d’adrénaline que j’ai partagée avec mon amie américaine Alice (FemmeRogue). Les célébrités, les blogueuses et les magnats de la mode m’en ont mis plein la vue. Ici, une sélection de mes 6 looks préférés.
Aimee Song
Zina Fashion Vibe
Sophie Valkiers
Chiara Ferragni en Diesel Black Gold
Chiara Ferragni en Moschino, juste pour le fun (:
____________________________
Dans nos esprits, aux Etats-Unis, on mange mal, et on mange gras. Pas partout !
242 Mott St, New York, NY 10012, États-Unis
339 Greenwich St, New York, NY 10013, Etats-Unis
Je vous conseille les « french toast» aux fraises dans le second et le hachis Parmentier dans le premier.
____________________________
Quand on est à New York on se limite (limiter n’est peut-être pas le terme le plus juste) souvent à la visite de Manhattan. Or, de l’autre côté de L’East River se trouve Brooklyn, et en particulier, Williamsburg. Ancien quartier industriel, ce « village » est à découvrir d’urgence si vous avez la chance de vous rendre dans la grosse pomme. Jeune et dynamique, truffé de boutiques originales, cet endroit est en plein développement, voire en pleine (r)évolution.
Mes deux adresses favorites :
80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249, Etats-Unis
219 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211, États-Unis
Pour les accros comme moi ...
____________________________
Ils vendent Thakoon, Phillip Lim, Isabel Marant, Iro, Suno, Dannijo, Vita Fede, Opening Ceremony, Rag and Bone, Alexander Wang, et encore une centaine d’autres marques newyorkaises et d’ailleurs.
121 Greenwich Ave, New York, NY 10014, États-Unis
Conseil : demandez Gali Bloom, un vendeur hors pair comme on n’en croise pas souvent.
____________________________
La high line, 2,3 kilomètres de verdure en plein New York. Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne et petit à petit elle a été transformée en parc suspendu.
En cinq visites dans cette ville je n’avais jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds. J’y suis allé cette semaine et c’était une réussite. J’ai adoré. Des œuvres d’art et panoramas jalonnent tout le parcours, c’est en particulier ce qui m’a plu.
Accès : début – West 30th Street (via ascenseur) et fin – Gansevoort Street
Brune ? Blonde ? Et pourquoi pas les deux ? La nouvelle nuance préférée de toutes c’est le BRONDE. Il s’agit d’une coloration qui mélange des nuances de blond et de brun, pour créer un effet tout en contraste et en subtilité. Cette nouvelle couleur est plus naturelle que le "ombré" ou le "tie and dye".
____________________________
Les baskets blanches, un grand classique de la culture sneakers qui revient à grands pas.
Les plus vendues : Stan Smith (Adidas), Air force One (Nike), Chuck Taylor All Star (Converse). Les petites nouvelles : Bart (Isabel Marant), Court Classic (Yves Saint Laurent).
Rendez-vous dans huit semaines pour l’ensemble de la collection.
UPDATE 26/09/2014
____________________________
____________________________
____________________________
Bienvenue à la toute nouvelle collection de chez Tiffany&Co, Tiffany T. Un bel assortiment de bijoux fins et intemporels, inspirés de l’architecture moderne de la ville de New York. Un investissement certes, mais un investissement qui en vaut la peine.
XoXo L.G.